13/09/2017

DOC31 au Triathlon des Roses !

DOC31 au Triathlon des Roses !

Doc 31 sera à nos côtés pour le Triathlon des Roses. Vous pourrez à cette occasion découvrir l’exposition : Peace Sein Love… de Stéphane Giner avec l’aimable participation de Clément Poitrenaud.

L’exposition de Stéphane Giner spécialement pensée et conçue dans le cadre d’Octobre Rose est une façon de désacraliser l’examen par mammographie, de regarder cet examen différemment. Elle illustre l’importance pour les femmes de réaliser un dépistage du cancer du sein tous les deux ans.

L’artiste a utilisé les mêmes outils que les radiologues pour radiographier des objets de la vie quotidienne. Par ces montages, Stéphane Giner joue la carte de la curiosité, de la recherche de connaissance, de la recherche de « savoir ». La question de savoir comment tel ou tel objet est construit, comment il apparaît sous le jour de la radiographie, est ici mise en parallèle avec l’intérêt de savoir si un processus malin, que l’on peut et que l’on doit stopper rapidement, est en train de se développer dans le sein.

Pour en savoir plus sur DOC31 : www.doc31.fr

Inscrivez-vous à l'édition 2017

Je m'inscris à la course
Mondo Vélo Sport 2000
Running Balma
Gymnasia
Allianz
Carrément Fleurs
Bio c' Bon
Isostar
Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées
Total
Rent a Car
Mairie de Toulouse
Région Occitanie
Conseil départemental Haute-Garonne
Ministère des Sports et de la Jeunesse