28/06/2017

Plan d'entraînement 2017 : semaine 1/12

Plan d'entraînement 2017 : semaine 1/12

Ce plan d’entrainement de 12 semaines a pour objectif de vous amener à terminer votre premier triathlon : le Triathlon des Roses. Il s’adresse notamment aux débutantes.

Chaque semaine, trois entrainements variant de 20 minutes à 45 minutes à répartir selon vos disponibilités.

Vous pouvez par exemple privilégier un enchainement logique des disciplines avec :

  • Lundi : natation
  • Mercredi : vélo
  • Vendredi : course à pied.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, enchainer le vélo et la course à pied de manière directe ou indirecte (à deux moments de la journée).

Profitez de ces semaines pour tester votre matériel et aborder au mieux l’épreuve !

Natation

En nage compléte : 3 fois 50m nage ventrale, 25m dos

Puis 10 fois 25 m avec un repos de 10 secondes sous la forme suivante : 1 crawl normal - 1 crawl rattrapé planche - 1 crawl avec changement de rythme à la moitié

Terminer par 6 fois 50m crawl avec pull buoy repos 5 secondes

Vélo

Pas d'intensité : avec petit plateau en cherchant à tourner les jambes à une fréquence élevée mais supportable pendant 30 minutes.

Course à pied

20 minutes en faisant 30 secondes de marche et 1 minute 30 de course. 

Bonne chance à toutes et rendez-vous le 24 septembre 2017 !

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