Illus - Comment collecter pour la recherche sur les cancers du sein ?

Comment collecter pour la recherche sur les cancers du sein ?

Comme vous le savez, le Triathlon des Roses est un événement sportif mais surtout solidaire. Un événement de collecte dont l'objectif est de lever des fonds pour la recherche sur les cancers du sein. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider dans votre levée de fonds et ainsi accéder à la ligne de départ du Triathlon des Roses.

Vous allez solliciter des dons pour accéder à la recherche sur les cancers du sein et prendre le départ du Triathlon des Roses 2023 :

1 • Vous allez faire du bien à vos proches 🥰 ! N’oubliez pas que solliciter un don c’est aussi offrir à quelqu’un l’opportunité de faire quelque chose de bien, qui lui fera se sentir mieux pendant longtemps ! Allez-y le cœur  léger… Tout le monde a le droit de refuser, encore faut-il être sollicité ! Voici la liste des projets de recherche qui sont soutenus par le triathlon des Roses : A quoi servent les dons du Triathlon des Roses 2023 ? – Triathlon des Roses .

2 • Vous êtes légitime 🌹 ! Vous allez relever un défi sportif pour sauver des vies. Vous avez toute légitimité pour solliciter ceux qui vous entourent !

3 • Il y aura des surprises… 😲 Croyez-en notre expérience, la collecte de fonds réserve des surprises. Alors, ne vous limitez surtout pas trop : les dons ne viendront par forcément de là où vous les attendez !

4 • La stricte vérité. Les collectrices ne parvenant pas à boucler leur collecte sont très rares 🎗 . Bon à savoir : plus de 9 collectes sur 10 atteignent et dépassent leur objectif initial !

 

Une fois les bases posées, voici les étapes à suivre pour se lancer :

  • Personnalisez votre page de collecte 🎨 . Faites en sorte d’expliquer pourquoi vous vous êtes lancé.e.s dans l’aventure, seule ou avec votre équipe, et pourquoi la lutte contre le cancer du sein vous tient à cœur. Rappelez-vous, vos donateurs sont bien évidemment intéressés par la cause que vous défendez mais ils le sont surtout par vous !
  • Faites vous-même le premier don 💰 ! Ce premier don servira également de référence, alors n’hésitez pas à vous montrer généreux !
  • Partagez votre page de collecte sur vos réseaux sociaux 📱 en copiant/collant le lien de votre page dans vos différents postes et stories. Les réseaux sociaux sont plus puissants pour diffuser votre message mais ils sont aussi moins personnels : attendez donc d’avoir engendré les premiers dons avant de vous lancer !
  • Faites vivre votre collecte en partageant votre actualité 📸 ! Dans votre espace personnel, dans l’onglet « Ma page de collecte », le bouton « Vlog » vous permettra de publier des actualités sur votre aventure, votre levée de fonds, vos entrainements, votre histoire quoi… !
  • Et surtout laissez parler votre imagination 🤩 . Jouez pour collecter, lancez-vous des défis !

Quelques idées de collectes originales :

Par Ariane : « Pour chaque don supérieur à 10€ je vous envoie une belle carte postale de mon voyage en train en Europe ! »🎁

Par Constance : « J’ai décidé d’arrêter de fumer, alors à chaque fois que je veux m’acheter un paquet de cigarette je mets 10€ dans ma cagnotte à la place. »🚬

✨ Astuces BONUS ✨:

  • Tenez bon 💪  : continuez à faire des rappels ! Toutes les personnes que vous sollicitez ne vont pas faire un don immédiatement. Assurez-vous de leur envoyez des e-mails de rappel et un message WhatsApp s’ils n’ont pas encore fait de don. Le dévouement et la persévérance qui font la différence. 

👉Téléchargez le Guide de Collecte complet ici👈

Besoin d’autres idées, d’inspiration ? Envoyez-nous un mail à triathlete@fondation-arc.org et nous trouverons des idées ensemble !