1 • Vous allez faire du bien à vos proches 🥰 ! N’oubliez pas que solliciter un don c’est aussi offrir à quelqu’un l’opportunité de faire quelque chose de bien, qui lui fera se sentir mieux pendant longtemps ! Allez-y le cœur léger… Tout le monde a le droit de refuser, encore faut-il être sollicité ! Voici la liste des projets de recherche qui sont soutenus par le triathlon des Roses : A quoi servent les dons du Triathlon des Roses 2023 ? – Triathlon des Roses .
2 • Vous êtes légitime 🌹 ! Vous allez relever un défi sportif pour sauver des vies. Vous avez toute légitimité pour solliciter ceux qui vous entourent !
3 • Il y aura des surprises… 😲 Croyez-en notre expérience, la collecte de fonds réserve des surprises. Alors, ne vous limitez surtout pas trop : les dons ne viendront par forcément de là où vous les attendez !
4 • La stricte vérité. Les collectrices ne parvenant pas à boucler leur collecte sont très rares 🎗 . Bon à savoir : plus de 9 collectes sur 10 atteignent et dépassent leur objectif initial !
Par Ariane : « Pour chaque don supérieur à 10€ je vous envoie une belle carte postale de mon voyage en train en Europe ! »🎁
Par Constance : « J’ai décidé d’arrêter de fumer, alors à chaque fois que je veux m’acheter un paquet de cigarette je mets 10€ dans ma cagnotte à la place. »🚬
✉ Mettez le lien de votre page de collecte dans la signature de vos e-mails. Mettez un lien vers votre page de collecte dans votre signature électronique afin que toutes les personnes à qui vous envoyez des e-mails soient au courant de votre action.
📱 Envoyez des messages WhatsApp & des SMS. Créez des groupes WhatsApp avec des personnes qui se connaissent. Faites une demande de don et postez un lien vers votre page de collecte de fonds. Assurez-vous de remercier les personnes qui ont ou ont l’intention de faire un don pour que tous les membres puissant le voir. Selon toute probabilité, les autres membres de votre groupe se sentiront plus impliqués et voudront également faire un don.
🏃♂️ Impliquez vos donateurs dans votre sprint final ! L’expérience montre que la plupart des personnes font un don pendant les deux dernières semaines d’une collecte. C’est le sprint final pour votre action. N’ayez pas peur de demander à vos donateurs de vous aider. Car ils veulent également que vous atteigniez votre objectif de collecte.
🤝 Demandez à des entreprises de vous soutenir. N’oubliez pas de contacter des entreprises et de leur demander de vous soutenir. Votre employeur, un client fidèle, un fournisseur de confiance… Pour les remercier de leur soutien, vous pouvez poster une news pour les mettre un peu en avant, ou vous pouvez ajouter leur logo sur votre page de collecte.