Illus - Le Triathlon des Roses : une histoire de famille !

Le Triathlon des Roses : une histoire de famille !

Trois générations unies pour une cause : elles sont mamie, maman et fille et relèvent ensemble le défi du Triathlon des Roses à Lyon !

Trois générations unies pour une cause : elles relèvent le défi du Triathlon des Roses à Lyon

Elles sont mamie, maman et fille.

Trois générations, un même élan de solidarité.

Cette année, cette belle équipe familiale a décidé de relever ensemble un défi qui leur tient à cœur : participer au Triathlon des Roses à Lyon.

« Nous voulions relever ce défi ensemble… Les distances à parcourir nous paraissent accessibles. Nous sommes toutes les trois actives, même si pas particulièrement sportives. On fait régulièrement des randonnées et du vélo. »

Plus qu’un challenge sportif, c’est une aventure humaine et solidaire pour elles. Car au-delà de l’effort, il y a une cause essentielle : la lutte contre le cancer du sein.

« Nous avons la chance d’être trois générations encore en pleine forme, et nous adorons la cause pour laquelle nous participons. Le cancer du sein touche de nombreuses personnes, parfois très jeunes. Il est donc important à nos yeux de soutenir la recherche. »

Deux d’entre elles sont engagées dans le domaine de la santé. Lydie termine ses études de sage-femme, et sa maman est manipulatrice en radiothérapie dans un centre anticancéreux.

« J’entends trop souvent des malades me dire qu’on ne se rend compte de ce que c’est d’être en bonne santé que lorsqu’on est malade… Alors voilà : nous sommes en bonne santé, donc on participe. Pour les soutenir. »

Et pour celles et ceux qui hésitent encore à se lancer, leur message est clair :

« Foncez ! Les fonds sont rapidement récoltés grâce au soutien d’amis et de la famille. »

Un grand merci à Angèle, Claudine et Lydie pour avoir partagé leur témoignage !