Participer ou soutenir

Illus fond - Paris Illus fond - Toulouse Illus fond - Lyon Illus fond - Antibes Illus fond - Nantes

Un sport aux trois disciplines enchainées !

Le triathlon est un sport mythique qui propose d’enchainer trois disciplines… à faire seule (réservé aux femmes) ou en relais de 2 ou 3 personnes (mixité possible).

Illus - natation
natation
Illus - cyclisme
cyclisme
Illus - course
course

Pédagogie du Triathlon

Les modalités de participation au Triathlon des Roses

A faire en solo ou en relais de 2 ou 3 personnes

Le Triathlon des Roses est un défi sportif aux distances accessibles au plus grand nombre ! Il existe trois possibilités de participation : en individuel (vous enchainez seule les trois disciplines), en relais de 2 ou 3 personnes (chacun(e) choisit sa discipline). Le Triathlon des Roses est ouvert aux mineurs dès l’âge de 12 ans !

Collecter un minimum de dons pour la recherche

Le Triathlon des Roses est un défi solidaire 100% dédié à la recherche sur les cancers du sein. Pour pouvoir prendre le départ le jour J, vous devez obligatoirement collecter, en amont de la course, un montant minimum sur votre page de collecte en individuel ou en relais. Sachez que plus de 9 pages de collecte sur 10 atteignent ou dépassent leur objectif ! Ce challenge est à votre portée !

Un parti-pris féminin

Le Triathlon des Roses est un événement dédié aux femmes et à la recherche sur les cancers du sein à l’occasion d’Octobre rose. La participation en individuel est réservée aux femmes mais les hommes sont les bienvenus en relais de 2 ou 3 personnes !

Le certificat médical n’est plus obligatoire en 2024 pour les + de 18 ans.

Pour prendre le départ, vous devez impérativement avoir importé sur votre espace personnel (à créer au préalable avec votre adresse mail et en choisissant un mot de passe) les documents obligatoires suivants  

  • Si vous êtes majeur non licencié, vous devez dorénavant approuver chaque contenu du Formulaire Info Santé. Le certificat médical n’est plus nécessaire, vous engagez maintenant votre responsabilité et certifiez de l’exactitude des réponses figurant sur le formulaire. 
  • Si vous êtes mineur non licencié, vous devez toujours télécharger un certificat médical de non contre-indication au « triathlon en compétition » ou « sport en compétition » (datant de moins de 6 mois avant la date de l’événement) pour pouvoir participer. Ainsi qu’une autorisation parentale obligatoire.  
  • Si vous êtes licencié, votre licence FFTRI 2024. 

Fond - comment collecter

Comment collecter ?

Pour rappel, pour pouvoir prendre le départ du Triathlon des Roses, vous devez obligatoirement collecter, en amont de la course, un montant minimum de dons en individuel ou en relais de 2 ou 3.

Nous sommes là pour vous aider tout au long de votre levée de fonds pour atteindre votre objectif !

  1. Je personnalise ma page de collecte

    Lors de votre inscription, votre page de collecte sera automatiquement créée. Vous n’aurez plus qu’à la personnaliser en y ajoutant des photos de présentation et un texte permettant à vos donateurs d’en savoir plus sur vous et votre objectif du Triathlon des Roses.

    Retrouvez votre espace de personnel ici

  2. Je lève des fonds via ma page de collecte

    Un petit conseil, montrez l’exemple en faisant le premier don et c’est parti !
    Nous vous avons préparé quelques outils dans lesquels vous retrouverez tous nos conseils et astuces pour réussir à atteindre votre objectif minimum de collecte.

    Bon à savoir : Les dons effectués sur votre page de collecte sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % pour les particuliers.
    Par exemple, un don de 50 € ne coûtera en réalité que 17 € à votre donateur !!! Un reçu fiscal lui sera envoyé par mail par nos soins.  

  3. Je communique autour de moi

    Vous êtes maintenant prêts à communiquer le lien de votre page de collecte à votre entourage (famille, amis, collègues, …).
    N’hésitez pas à nous taguer dans vos postes et sur vos réseaux sociaux que nous aurons plaisir à repartager. @triathlondesroses #triathlondesroses
    Nous avons par ailleurs développé des outils pour vous accompagner dans votre collecte ! N’hésitez pas à les télécharger et à les utiliser au maximum pour faire connaître le Triathlon des Roses, votre défi et votre collecte.

    Une question sur la collecte ou votre page de collecte ? Contactez-nous.